Guardians of Mind of Angels Index du Forum
Guardians of Mind of Angels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'origine du nom de vos persos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guardians of Mind of Angels Index du Forum -> The Guardians of Mind of Angels (GoMA) -> Jardin des Anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leho
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:22 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

Bonjour à tous, mes amis gardiens de l'esprit des anges,

Je me permets de lancer ce sujet car je suis très curieux ^^^ Laughing

Quand on arrive dans GW, la première chose à faire, c'est de choisir un perso, une fille, un gars, son look, ses fringues, etc, etc, et lui attribuer un nom.

Pour l'aspect physique, pas vraiment besoin d'explication, par contre, pour le choix du nom, je suis très intéressé de savoir comment vous avez choisi le (les) votre(s) ? Quelles ont été vos influences ? Vous l'avez complètement inventé ? Il fait référence à un personnage de livre, de film, ... ?

Pour moi, j'ai eu du mal à trouver, surtout à cause de l'obligation d'avoir un nom en deux parties.

J'ai essayé de piocher dans mes références personnelles, les héros de Tolkien.
Un personnage du Seigneur des Anneaux ? Non, trop connu !
Pourquoi pas dans le Silmarilion ? Il y a un nombre de personnage à profusion, trop d'ailleurs, difficile de choisir.  
Elendil ? Huor ? Feanor ? Iluvatar ?   Trop dur de choisir l'un d'entre eux et en plus, ils sont tous formés d'un seul mot et par respcet pour Tolkien, je n'avais pas envie de rajouter qq chose.

Bon tant pis, j'ai changé complètement de direction, j'ai eu l'idée de prendre mon nom de famille réel comme base, d'en faire un semblant d'anagramme en mélangeant l'ordre des lettres et en en autant une et ça donné Xeman (prononcez Kchémanne).

Pour les prénoms (actuellement Leho et Milo, en attendant d'en créer d'autres qui seront de la même famille Xeman), j'ai toujours adoré les prénoms basques (sans doute parce que j'avais des copines qui s'appelait Idoya et Oyane !) donc je suis allé sur un site de prénom ou j'ai trouvé une liste de prénoms basques (mais aussi celtes, bretons, corse,...) et j'ai cherché ceux qui me plaisait.

Vous aurez remarqué que j'aime bien les prénoms en 2 syllabes se finissant par O ^^ Et voilà, ça a donc donné les deux jumeaux (c'est fou, à croire que c'était un signe précurseur ^^^) Leho et Milo.
Et pour mon prochain perso, je pense que ce sera le petit frère Peo Xeman, mais c'est pas sûr ^^

Voilà, j'espère que ce sujet vous interessera aussi et vous accepterez vous aussi de nous faire une petite explication de texte !

Bon, pour ceux à l'humour affirmé comme Lara Klet, Kastapeep Enski, l'abbé Arnaise, etc ^^^, je ne vous demande pas bien sûr de nous expliquer Smile   mais vous pouvez toujours nous livrer ceux auxquels on a échappé Very Happy Very Happy  .

Voilà, sur ce, la bise à tous

Leho

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jolan Malice
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:50 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

Bonne idée de sujet.

Prénoms:

_Jolan
: fils de Aaricia dans thorgal (bande dessinée mélant fantastique, fiction et moyen âge, jeune homme ayant comme pouvoir de désagréger des choses avec le regard et de reformer d'autres choses (pouvoir qu'il ne maitrise encore que sous l'effet de la colère mais qu'il s'entraine à apprendre) il tire aussi à l'arc et a un chien qui l'aide.

_Azor: vient d'une chanson que des enfants chantaient devant chez moi "Azor c'est mon trésor, Azor c'est mon trésor"

_Aachi: vient d'un film d'animation sorti récemment vu en avant première: Aachi et Ssipak (film déjanté mélant humour, fiction, sexe, tueries, et tout ça à partir d'une histoire de caca)

_Zou: bruit de la faux selon moi.

_Scarlite: vient du film Ben X (film sur l'autisme et le harcélement en milieu scolaire). Scarlite est une joueuse moniale qui est la seule amie intime de Ben, autiste, qui joue guerrier. Ce film m'a beaucoup plu. A recommander à tout ceux qui s'intéressent au handicap.

_Molly: je crois que ça vient de la citadelle des ombres de Robin Hobb, c'est la petite amie du héros à un moment.

Nom de famille commun:

_Malice
: Bah j'ai toujours aimé ce mot, et puis à l'époque j'ai flirté avec une Alice. (De plus avec les lettres de ALICE on peut reconstruire mon nom de famille, une histoire de dingue non?)

Voilà à vous (J'aime bien Milo aussi, c'est un beau nom je trouve, même si c'est aussi le nom du chien dans "the mask", ok je sors!)

ghersan
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 12:21 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

superbe bonne idée meme!!

Jetetu Etjetutonku:
 tout premier perso que j'ai crée quand j'ai eus le jeux. en fait c'etait une esquisse pour testé la creation de perso. depuis c'est devenue mon jouer principal. c pour sa que le nom est un peu limite... c'etait juste un delire...

Flecheur D'arkam:
la c mon 2e perso créé, Flecheur car c'est un rodeur, d'Arkam car je suis fan d'Edgard Poe et de Lovecraft...
arkam un endroit magique ou tout peut arriver! entre parenthese c'est egalement un asile de fou de superheros dans l'univers des comics DC ( gros fan marvel depuis 20 ans)

Tourneur le Ouf:
Mon derviche, ba le nom veut tout dire.... un derviche a la base en inde c'est des gars qui rentre en transe en tournant sur place!
perso j'ai testé, suis pas rentrer en transe mais ds mon meuble télé... technique dure a maitrisée...

Lady Kallyan:
une parangon, c juste un stock, je l'ai nommée par rapport a ma femme brin pour ceux qui connaissent, Kallyan est un de ses pseudo internet, et comme je l'aime...

Otori N' Tor:
mon assassin, Otori en hommage a Takeo Otori un perso de livre de Lian Hearn, une chronique romancée de familles nobles ds le japon mediavale. excellent! le N'tor est une partie d'une frmule mathematique d'un theoreme.
Démonstration homologique d'un théorème sur les algèbres lisses.

Ghersan N'Tor:
ghersan car c'est mon nom, et le rest vous savez deja.

Cyanide Phannix:
un necro, donc je voulais un nom avec une phoné qui fasse pensée a quelque chose de malade, difforme, bref c'est tres suggestif...lol

et enfin pour finir, Pro Fete:

c un de mes surnom du lycée, pro fete car gros fétard mystique.... rien a rajouter....

aller a qui le tour maintenant?

Okay

Luna de Barnel
Guild Master
Guild Master

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:15 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

Hi!....hi!..hi!.......... pas mal et c'est vrai que c'est un excellent sujet ...... Okay

En ce qui me concerne .... c'est beaucoup plus simple ..... Wink

Pour le prénom , je voulais le même pour tous les persos et en 2 syllabes ;
J'ai cherché et je ne trouvais rien qui me plaisait vraiment Rolling Eyes
et comme j'aime la nuit et la Lune , j'ai donc tout naturellement pensé à Luna .

Hélas , je n'ai su que trop tard qu'il existait un site qui s'appelait luna-astra et que
ce prénom (si c'est bien un prénom) était largement utilisé dans GW . Crying or Very sad   Crying or Very sad

Mon perso principal de départ Luna de Barnel était créé depuis quelques temps et tout
le monde me connaissait et m'appelait Luna .
J'ai donc persisté ....et à vrai dire je ne le regrette pas ....... Razz

Pourquoi la particule ? .......
Et bien tout simplement pour pouvoir éventuellement donner
à un de mes persos une histoire à fendre l'âme .
Il faut dire aussi que pour une jeune damoiselle .... ça sonne bien et j'adore ...... Mr. Green

Pourquoi Barnel ? ......
Tout simplement parce que j'ai pensé à un cirque Barnum .......
Cela marie à la fois le sérieux , l'allégresse , les pitreries et les prouesses ...... Cool
mais Barmum avait une consonnance trop rugueuse pour une jeune fille ....... Shocked
Je l'ai donc modifié et c'est devenu Barnel !  ....... bizarre non comme démarche ? ...... Laughing

Mon perso de l'Eden s'appelle Luna de Ladywooh et là c'est encore plus bizarre ,
Robin Wood a occupé mon esprit , allez savoir pourquoi ! Wink

et comme d'habitude j'ai cherché à modifier ce nom ,
avec ma démarche tortueuse , Robin est devenu Lady (homme vers femme) et
et toujours pour la consonnance , Wood est devenu Woo mais
comme je ne désirais pas qu'elle soit prise pour une coutisane Embarassed ,
Woo est devenu au final Wooh (ce qui ne veut rien dire)
et j'ai simplement accroché les 2 ensemble .

Un que j'aime beaucoup aussi c'est Luna del Drakony ......

J'adore les Dragons (les bons ... pas les méchants .... hi!..hi!..hi!..) et le terme anglais ne me plaisait pas .
Je désirais plutôt faire penser à un attachement et aussi à quelque chose de mignon .
Drakony m'a interpellé et occupé malicieusement mon esprit ! plus moyen de l'en déloger !!!!! . Wink  

Mais la particule de ne me plaisait pas car ça sonnait faux ...... ,
je ne connais pas beaucoup les langues et je ne sais pas si del existe (je ne crois pas....)
alors j'ai simplement pensé à contracter de (Fr) et el (esp) pour faire del et ça m'a semblé parfait ...... Razz .

Je vous passe les autres persos .......

Des démarches et des raisonnements complétement débiles ...... hi!...hi!..hi!.... Laughing

Mais ça marche !!!!!! Razz

.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Regarde autour de toi et dis-moi ce que tu vois.
Regarde en toi et dis-moi ce que tu es...

Iris Nehl
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:16 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

Trés jolie tous sa... l'idée de l'anagrame ou des changement masculin feminin ne mes pas venue a l'idée (pour le rp pure vaux mieux imaginée un nom 100% tiré de sont ésprit)

Iris Nehl ma rodeuse Iris en rapport a l'oeil comme a la fleur un beau melange qui a un beau rapport avec le rodeur (vue percante et protecteur de la nature) Nehl ben a la base je penser l'avoir imaginée et suite a une recherche sur Google... il s'avere que se soit une Allemande (ou dans les environs).

Sana Ilona ma derviche Alors la j'ai donner se nom au pif et j'aimais bien pour Ilona sa vien pas de la chanteuse, c'est Elona modifié.

Saya Nehl mon elementaliste Saya (gros manque d'imagination se jour la) vien d'un de mes manga favorie Blood +.

Jeanne Ilona ma Paragonne Idem que pour Sana j'aime bien le nom (et c'est aussi une protagoniste d'un livre que j'écrivais au colége au lieu de faire mes redac hihi).

Alicia Lightning mon assassine Alicia c'est le prenom de ma meilleurs amie lightening (les assassin me comprene) pour la façon de tuer, en rp c'est plus un surnom "l'eclair" mais comme on peut pas mettre d'apostrophe j'ai opt" pour la version anglaise du mot.

Maria Darksun ma necro (que je joue jamais mais bon) comme pour Sana et Jeanne j'aime bien le prenom et Darksun c'est original un soleil noir (et sa va bien a une necro).

Voila pour mes persos, pas de grand mérite pour quelqu'un qui se dit rôliste mais gw limite un peu les noms aussi.

Nawiel
Ami de la guild
Ami de la guild

Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:38 (2008)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ? Répondre en citant

Bonsoir Leho,

En fait, ce n'est pas à Leho que je m'adresse ce soir pour répondre à cette question. Ce n'est pas non plus vraiment Nawiel qui parle, mais plutôt son créateur, celui qui lui a insufflé sa personnalité, plus apte qu'elle à répondre à cette question.

Le prénom tout d'abord, Nawiel Neren est un nom elfe dont j'ai perdu l'origine, je ne sais plus s'il fut inventé de toute pièces ou s'il est un mélange de noms pris dans la littérature Fantasy (même si je ne lis que peu de Fantasy, lui préférant la SF).
En tout état de cause, il m'a plu ; il collait bien avec ce que j'avais envie de créer à l'époque : à savoir un personnage féminin, plutôt réservé au prime abord, sachant néanmoins se dévergonder de temps en temps,  parfois sérieuse, et bien-sûr très sérieuse dans la futilité, et assez compétante dans ce qu'elle faisait.
Ce personnage n'a pas été créé pour Guild Wars mais pour un autre jeu à l'époque : Neverwinter Nights, un jeu sur PC avec les règles de D&D.

Ce personnage a évolué au fil des mondes et des jeux, il est devenu un peu moins caricatural (je ne voulais bien évidemment pas d'un personnage qui me ressemble).

L'intérêt d'un monde comme Guild Wars est que justement il reste longtemps virtuel : Je n'ai pas les qualités de Nawiel, je n'ai pas non plus nécessairement ses défauts ; j'en ai d'autres, qui auraient rendu Nawiel sans doute moins crédible s'ils vous étaient accessibles à vous, joueurs.

Il me semble que Nawiel évolue bien dans ce monde avec des attributs techniques qui lui conviennent. Et des amis qu'elle apprécie. Il faudrait le lui demander pour en être sûr.

Elle vous le dira volontiers.

E.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: L'origine du nom de vos persos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guardians of Mind of Angels Index du Forum -> The Guardians of Mind of Angels (GoMA) -> Jardin des Anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange